ES Sétif : 125 milliards, le budget du nouveau stade

0
640

PAR ANIS B.

Le nouveau stade de Sétif va bientôt voir le jour après le gel du projet pendant une dizaine d’années. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrahmane Hammad, qui a fait savoir dernièrement que les stades de Douéra (Alger) et de Tizi Ouzou seront bientôt livrés, outre la levée du gel sur les études de réalisation de trois autres stades à travers le pays.

L’enceinte sportive, située dans la commune d’Ouled Sabor, à proximité de la ville de Sétif, est un chantier qui a débuté en 2015. Sa capacité sera de 50 000 places et sera le stade de
l’ES Sétif. La wilaya de Sétif a annoncé la décision de lever le gel sur le projet du nouveau
stade. Les travaux devraient débuter incessamment pour un délai de réalisation de 36
mois. Les autorités ont alloué un budget de 125 milliards de centimes pour la réalisation de l’étude. Ainsi, une bonne nouvelle pour les Sétifiens qui ont longtemps attendu cette nouvelle.

Les supporters de l’Entente vont ainsi quitter l’emblématique stade du 8-Mai45, qui a connu toutes les heures de gloire de l’Aigle noir. La réalisation du stade omnisports de 50.000 places va permettre aux fans de suivre leur équipe dans des conditions adéquates.

A. B