Escroquerie: Un réseau de vente fictive de voitures démantelé à Oran

0
4430
Un réseau de vente fictive de voitures démantelé à Oran

Les services de police d’Oran ont procédé au démantèlement d’un réseau criminel impliqués dans une affaire de création d’une société fictive de vente de voitures à des fins d’escroquerie, a annoncé ce corps de sécurité.

Ce réseau criminel composé de trois individus a fait 6 victimes, a précisé la police soulignant que l’opération a été enclenchée suite à une plainte déposée par une des victimes qui a affirmé être escroquée par une société fictive appelée « Commerce de détail de voitures neuves ».

La société en question faisait croire aux client leur vendre des véhicules neufs (inexistants), contre de grosses sommes de plus de 3,4 millions de dinars (340 millions de centimes), a indiqué la sûreté de wilaya d’Oran.

Les investigations enclenchées ont permis d’identifier, de localiser et d’arrêter des membres de ce réseau, ainsi que la récupération d’une somme de 10,15 millions de dinars, provenant des revenus de l’escroquerie, ainsi que des équipements utilisés dans cette affaire.

Une procédure judiciaire a été engagée contre les membres de ce réseau pour création d’une société fictive pour la vente de voitures dans le but d’escroquer le public, faux et usage de faux et usurpation d’identité d’autrui, selon la même source.