Exercice militaire de libération d’otages à Jijel

0
4351
Des unités des forces navales de l’Armée nationale populaire (ANP) de la cinquième région militaire ont effectué hier mardi un exercice tactique intitulé : « Intervention pour la libération d’otages au niveau d’une centrale électrique ». Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), cet exercice a été réalisé avec succès au niveau de la centrale électrique Lachouat de la wilaya de Jijel. Plusieurs unités des forces navales et de l’ANP, concernées par ce genre d’intervention, ont participé à cet exercice dont l’objectif est de mettre en place et d’activer les mécanismes pour gérer ce genre de cette situation et concrétiser la coopération et la coordination entre les unités de la façade maritime de l’Est du pays, dans le cadre d’une intervention pour la libération d’otages au niveau d’un site sensible pour la production d’énergie. La même source précise également que l’exercice vise à préparer les unités de l’Etat-Major à organiser et à conduire ce genre d’opération et préserver la préparation des unités d’intervention.

Des unités des forces navales de l’Armée nationale populaire (ANP) de la cinquième région militaire ont effectué hier mardi un exercice tactique intitulé : « Intervention pour la libération d’otages au niveau d’une centrale électrique ».

Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), cet exercice a été réalisé avec succès au niveau de la centrale électrique Lachouat de la wilaya de Jijel.

Plusieurs unités des forces navales et de l’ANP, concernées par ce genre d’intervention, ont participé à cet exercice dont l’objectif est de mettre en place et d’activer les mécanismes pour gérer ce genre de cette situation et concrétiser la coopération et la coordination entre les unités de la façade maritime de l’Est du pays, dans le cadre d’une intervention pour la libération d’otages au niveau d’un site sensible pour la production d’énergie.

La même source précise également que l’exercice vise à préparer les unités de l’Etat-Major à organiser et à conduire ce genre d’opération et préserver la préparation des unités d’intervention.

O.K.