Extension du métro: Le tunnel vers l’aéroport d’Alger achevé

0
16845
Tunnel métro d'Alger

Le ministère des Travaux publics a affirmé, ce samedi, dans un communiqué, que les travaux de creusage du tunnel du métro d’Alger dans son nouveau tronçon devant relier El Harrach à l’aéroport international d’Alger ont été totalement achevés.

Dans son communiqué, le ministère a souligné que cette réalisation représente l’achèvement de la première phase du projet d’agrandissement lié aux travaux de génie civil.

Le ministère rappelle que cette nouvelle ligne devant relier El Harrach à l’aéroport d’Alger, en passant par Bab Ezzouar, est d’une distance de 9,5 km et compte 9 stations.

Par ailleurs, M. Rakhroukh a souligné la nécessité de préparer soigneusement les conditions de lancement de la deuxième phase du projet.

La délégation ministérielle a également inspecté le deuxième projet d’extension de la ligne de métro s’étendant d’Ain Naadja vers Baraki, en passant par le pont Constantin sur une   distance de 6 km, et comptant 6 stations.

Le ministre a ainsi salué, dans son communiqué, « la grande efficacité du personnel algérien dans la réalisation de projets aussi importants, ainsi que la capacité des techniciens et ingénieurs à maîtriser des technologies complexes et des technologies qui étaient auparavant le domaine exclusif des entreprises étrangères ».