Faid explique l’apport de la loi sur la monnaie et le crédit aux opérateurs économiques

0
389
APN loi sur la monnaie et le crédit

Le ministre des Finances, Laziz Faid a présenté, lundi, à l’APN, le projet de loi monétaire et bancaire et son apport aux opérateurs économiques.

D’emblée, le ministre a expliqué que cette loi permettra d’aller de l’avant dans la modernisation du système bancaire en vue d’assurer un climat favorable aux opérateurs économiques et de mettre à leur disposition tous les outils bancaires modernes.

La nouvelle loi comprend, a souligné le ministre, des mesures efficaces en matière de facilitation et de rapidité des opérations financières.

Ces mesures, a t-il poursuivi, sont essentielle pour de nombreux investisseurs et patrons d’entreprises, notamment après la promulgation de la nouvelle loi sur l’investissement ».

Le ministre a qu’en dépit « des réformes du système bancaire en Algérie, ce dernier fait face à de grands défis et pâtit d’insuffisance ce qui exige la poursuite des réformes pour s’adapter aux mutations et changements que connait le climat bancaire local et international ».

Le nouveau projet de loi, explique le ministre, permettre au système bancaire d’être au diapason des méthodes en vigueur dans les banques centrales au plan international.