Feki salue la « coordination fructueuse » entre l’Algérie et la Tunisie aux frontières

0
129
Le ministre tunisien de l'intérieur

Le ministre tunisien de l’Intérieur, M. Kamel Feki, qui effectuait, ce lundi une visite en Algérie, a salué la coordination sécuritaire fructueuse et constructive entre l’Algérie et son pays sur la bande frontalière.

Tout en soutenant que « la sécurité et la stabilité de la Tunisie étaient liées à celles de l’Algérie », M. Feki a affirmé que « les deux pays œuvrent à renforcer la sécurité dans les régions frontalières pour faire face aux menaces terroristes et lutter contre les réseaux de contrebande ».

M. Feki qui participait aux travaux de la 1ère session de la Commission bilatérale de promotion et de développement des régions frontalières algéro-tunisiennes, a relevé également le rôle important des habitants des régions frontalières en matière de soutien aux efforts des institutions militaires et sécuritaires dans la lutte contre le terrorisme.

Tout en soulignant également que la lutte contre ce fléau ne saurait se réaliser sans une approche globale basée sur l’amélioration des conditions de vie des habitants, M. Feki a plaidé pour une stratégie commune de développement de ces régions.

M. Feki a estimé, dans ce sens, que la création de la Commission bilatérale de promotion et de développement des régions frontalières a donné aux efforts communs « une forte impulsion et un cadre référentiel pour élaborer des programmes et des projets réels », à même d’améliorer « le niveau de vie » des habitants de ces zones.