Festival international du film d’Imedghassen : Polémique autour de la présence d’Amel Bouchoucha

0
1371
Festival international du film d'Imedghassen : Polémique autour de la présence d'Amel Bouchoucha

PAR WAFIA SIFOUANE

Prévues du 10 au 15 mai dans la capitale des Aurès, le festival international du cinéma d’Imedghassen qui est à sa 3e édition fait déjà beaucoup parler de lui. Jouant sur la carte des stars des petit et grand écrans ainsi que celles des réseaux sociaux, les organisateurs comptent bien bousculer les codes, quitte à provoquer la colère de certains qui ont du mal à digérer cela.

En effet, à peine les noms des invités attendus pour cette 3e édition dévoilés que les réactions ont fusé de partout, notamment en ce qui concerne la présence de Numidia Lezoul et Mohamed Reghis.

Considérant le fait que ces deux acteurs de télévision n’ont jamais fait d’apparition dans le cinéma, ils étaient nombreux à considérer qu’ils sont « intrus » à cet évènement dédié au 7e art, mais c’était compter sans les organisateurs du festival qui sont d’un tout autre avis.

C’est d’ailleurs en mettant en avant ces stars 2.0 que les organisateurs ont réussi à faire parler de leur événement à un point tel que les internautes sont allés jusqu’à demander à
d’autres stars si elles allaient être présentes.

Les organisateurs s’expliquent

C’est le cas de l’actrice Amel Bouchoucha établie à l’étranger et qui fait carrière dans le monde arabe. En réponse à une question posée par ses abonnés, elle avait affirmé mardi ne pas avoir été invitée au festival d’Imedghassen.

Native de la région de Batna, l’actrice avait fait son annonce avec une pointe de tristesse qui a poussé les internautes par la suite à s’interroger sur les raisons de son exclusion.

Sans trop tarder, Aissem Taachit, commissaire du festival d’Imedghassen et preuve à l’appui, a tenu à mettre les choses au clair.

Le responsable a alors fait savoir que l’actrice a bel et bien été conviée à participer à cette 3e édition en postant une capture d’écran du mail d’invitation envoyé à l’artiste.

Face à cet preuve datée du 2 avril dernier, Amel Bouchoucha a indiqué qu’elle n’avait pourtant rien reçu, en ajoutant que cela était certainement dû à un problème technique. Elle a toutefois affirmé n’avoir aucun doute sur la sincérité des organisateurs.

W. S.