Feux de forêts à Chlef : La Protection Civile fait le point

0
186
Lutte contre les feux de forêt : Le ministère de l'agriculture déclare l'état d'alerte maximale

D’importants feux de forêt sont enregistrés dans plusieurs communes de la wilaya de Chlef, depuis hier samedi.

Selon un bilan provisoire de la direction locale de la Protection Civile, pas moins de cinq importants incendies ont été enregistrés hier samedi, en raison de la hausse des températures et d’une forte canicule qui affecte cette wilaya depuis plusieurs jours déjà.

Toujours d’après la même source, le premier incendie enregistré a été signalé au niveau de la forêt de Bounihi, à cheval sur les deux communes de Ténès et Sidi Akkacha, où pas moins de 15 hectares du tissu forestier ont été calciné par les flammes. Les éléments de la Protection Civile, appuyés par les Gardes forestiers et les éléments de l’Armée nationale, qui sont intervenus rapidement sur les lieux, ont réussi à maitriser l’incendie à hauteur de 80%. L’intervention se poursuit ce dimanche, précise la même source.

Par ailleurs, plus de 100 oliviers et une superficie de 30 ares de broussailles, ont été calciné suite à un autre incendie, enregistré durant la soirée d’hier près de la commune de Beni Haoua.

Un autre incendie a été signalé au niveau de la forêt de Beni Akil, dans la commune de Breira, où l’intervention rapide des pompiers, a permis de sauver une importante superficie du tissu forestier.

Enfin, deux autres incendies ont été enregistré durant la soirée d’hier, dans deux exploitations agricoles sises au niveau des communes de Beni Bouateb et Bouzaghaia. Ces deux incendies ont été entièrement maitrisé, a assuré le communiqué de la Protection Civile.

Oussama Khitouche