Guerre en Ukraine : Lamamra prend part à la réunion du groupe arabe avec Lavrov

0
11

Le ministre des Affaires étrangères (MAE) , Ramtane Lamamra a pris part à New-York à la réunion du groupe de contact ministériel arabe sur la crise en Ukraine, organisée en marge des travaux de la 77e session de l’Assemblée générale de l’ONU, indique le MAE sur son compte Twitter.

Cette réunion à laquelle a pris part le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, a été consacrée « aux derniers développement de la guerre en Ukraine et les possibilités (pour le groupe de contact arabe) de permettre aux deux parties du conflit de trouver un solution de paix, mettant fin à la guerre et limitant ses conséquences dangereuses « , précise le MAE.

Plusieurs rencontres bilatérales en marge de l’AG de l’ONU

Le ministre algérien des Affaires étrangères a également rencontré plusieurs de ses homologues en marge de la 77e AG de l’ONU, à savoir, les ministres de la Syrie, de la Finlande, de l’Arabie Saoudite, de la Turquie, de l’Azerbaïdjan , de Chypre et de Cuba. M Lamamra a également reçu la vice-ministre italienne des Affaires étrangères, selon la même source.

L’Algérie, sous la houlette de Ramtane Lamamra, a officiellement lancé à New York la campagne de promotion de sa candidature à un siège non permanent au Conseil de sécurité pour la période qui s’étend de 2024 à 2025.