Haouch Errih : Les instructions fermes de Belaribi

0
679
Haouch Errih : Les instructions fermes de Belaribi

Le ministre de l’Habitat, M. Mohamed Tarek Belaribi a effectué ce lundi une visite de travail et d’inspection au projet du nouveau pôle urbain de Haouch Errih, implanté sur les hauteurs de la commune de Meftah dans la wilaya de Blida.

Selon un communiqué du ministère, M. Belaribi s’est enquis en premier lieu de l’état d’avancement des travaux du site des 4000 logements AADL qui connaît, selon la même source, un état d’avancement de 90%. Le ministre de l’Habitat a également inspecté le deuxième site pour la réalisation de 2500 logements AADL, dont le taux d’avancement est estimé à 80%.

Au cours de cette sortie, le même responsable a inspecté les chantiers actuellement en cours pour la réalisation de deux groupes scolaires, d’un collège, d’une polyclinique et d’un siège de sûreté urbaine.

« Sur place, le ministre a donné des instructions fermes pour l’accélération des travaux de ces projets et leur achèvement dans les plus brefs délais. Le ministre a également ordonné le lancement du reste des projets pour la réalisation d’équipements publics au niveau de ce site, au nombre de 07 projets inscrits et le dont le ministère a lancé les procédures nécessaires pour le choix des bureaux d’étude » lit-on dans le communiqué du ministère.

M. Belaribi a également insisté pour la finalisation des opérations de stabilisation du terrain et d’aménagement extérieur, en plus de la mise en service des réseaux électriques, de gaz et d’alimentation en eau potable, souligne la même source, qui précise que le ministre s’est félicité du projet pour le raccordement du site au réseau d’internet via la fibre optique.

O.K.