Hydrocarbures: Sonatrach et le chinois Sinopec signent un protocole d’accord

0
974
Sonatrach signe un protocole d'accord avec le chinois Sinopec

Le groupe Sonatrach et la compagnie chinoise, SINOPEC, ont signé, ce lundi, un Protocole d’Accord, a annoncé le groupe national dans un communiqué.

Dans son communiqué, Sonatrach explique que ce protocole « traduisant la volonté des parties à consolider leurs relations existantes et d’étendre leur coopération, à travers de nouvelles opportunités de partenariat dans le domaine de l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures ».

Sonatrach explique, dans son communiqué, que « ce Protocole d’Accord a pour objet de définir le cadre de coopération entre les parties dans la perspective de conclure un contrat d’hydrocarbures sur le périmètre en exploration Hassi Berkane Nord, sous l’égide de la Loi n° 19-13 régissant les activités hydrocarbures ».

Présente en Algérie depuis 2002, la société chinoise, rappelle le communiqué, exploite avec Sonatrach le gisement de « Zarzaitine », dans le cadre d’un contrat d’association ayant pour objet, la récupération et la valorisation des hydrocarbures de ce gisement.