Inondations déviatrices au Nord du Maroc : La population livrée à elle-même

0
1777
Inondations déviatrices au Nord du Maroc : La population livrée à elle-même

La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima dans le nord du Maroc a connu hier dimanche des inondations dévastatrices, en raison des pluies ayant mis en danger la vie de plusieurs citoyens et ont engendré d’importants dégâts matériels, ont rapporté les médias.

Plusieurs maisons ont été assiégées et encerclées par les eaux de pluie notamment dans la banlieue de Sahtryine Ain Lahcen sur la route Tanger-Tétouan. La route reliant Tétouan à Tanger a été mise hors service. La circulation a été perturbée pendant des heures suite à la montée des eaux.

Face à cette situation critique, des activistes sur les réseaux sociaux ont lancé des appels urgents aux responsables et aux élus pour intervenir rapidement et freiner les conséquences de ces intempéries, leur reprochant un « manque de réactivité face au drame ».

Infrastructures fragiles

Des vidéos et des photos postées sur les réseaux sociaux par des internautes montrent des voitures emportées par les eaux et des magasins sinistrés ainsi que des infiltrations d’eau.

La ville de Tétouan est victime d’inondations répétées, mettant à nu la fragilité des infrastructures. L’Observatoire du Nord des droits de l’Homme (ONDH) a, à maintes reprises, dénoncé l’absence des responsables locaux, soulignant que l’infrastructure ne peut pas faire face à des fortes pluies.

O.K/Agences