Intempéries : des routes fermées dans plusieurs wilayas

0
14906
Intempéries : des routes fermées dans plusieurs wilayas

Plusieurs importantes routes sont coupées à la circulation ce jeudi en raison des fortes pluies orageuses qui continuent de s’abattre sur plusieurs wilayas et aussi à cause de la hausse du niveau des eaux des oueds et des cours d’eau, selon un point de situation publié hier sur la page Facebook « Tariki » de la Gendarmerie nationale.

Ainsi et d’après la même source, l’autoroute reliant les villes de Bousmail et de Douaouda dans la wilaya de Tipaza, est fermée à la circulation dans les deux sens au niveau de la cité AADL de la ville de Fouka.

Dans la wilaya de Mila, le chemin de wilaya CW 03 reliant les communes de Tleghma et Telghma est aussi bloqué en raison du niveau élevé des eaux.

Par ailleurs, la route nationale RN 10 est également fermée sur son tronçon reliant les communes d’Oum El Bouaghi et Aïn Fekroun au lieu-dit ‘’Touzoulin’’.

Toujours au niveau de la wilaya d’Oum El Bouaghi, la Gendarmerie Nationale fait état de la fermeture de la RN 88 sur son tronçon reliant les communes de Meskiana et Dhalâa.

La Gendarmerie nationale appelle les usagers de la route à la prudence et à ne pas s’aventurer à parcourir les routes fermées en raison du niveau d’eau élevé. «Tariki» informe que des éléments de la Gendarmerie nationale «sont sur place afin d’alerter les usagers de la route» et appelle à la prudence.

O.K.