Investissements énergétiques: Arkab en discussion avec une société chinoise

0
1400
Arkab reçoit le représentant de Sinopec chinoise

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, ce dimanche, le vice-président de l’entreprise chinoise Sinopec, Liu Hongbin, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les deux discussions entre les deux parties ont axé essentiellement sur les opportunités d’affaires en Algérie dans les domaines énergétiques.

Ainsi, après avoir passé en revue les relations de coopération et de partenariat unissant les deux entreprises Sonatrach et Sinopec, les deux parties ont abordé les perspectives de leurs renforcements.

A ce titre, ont eu à aborder les perspectives futures d’investissement de Sinopec en Algérie dans le domaine des hydrocarbures, et plus particulièrement dans l’exploration, l’augmentation de la production et du taux de récupération.

Les perspectives d’investissement dans le domaine de la pétrochimie et les industries de transformation, ont été également abordées.

Arkab a également mis en avant les projets de partenariats qui peuvent être conclus dans le domaine des Energies nouvelles et renouvelables (EnR) notamment le solaire photovoltaïque, l’hydrogène, l’éolien et la géothermie, ainsi que dans le domaine de la fabrication des équipements et l’exploitation des ressources minières utilisées dans l’industrie des EnR.