Joueurs convoqués, renforts, Mahrez, match contre le Brésil : Belmadi dit tout (Vidéo)  

0
35
Belmadi s’exprime sur le match amical contre la Tunisie

L’entraineur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, s’est exprimé aujourd’hui, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée au centre technique de Sidi Moussa, sur de nombreux sujets concernant la liste des joueurs convoqués à l’occasion de trêve internationale et aussi concernant ses objectifs à la tête de la sélection nationale.  

Ainsi, le sélectionneur national a confirmé des contacts avec plusieurs nouveaux joueurs évoluant en Europe, même si ces derniers, n’ont pas été convoqués. Tout en refusant de citer les noms de ces joueurs, M. Belmadi dira que la prochaine liste des verts, connaitra la convocation de l’un de ces nouveaux joueurs, alors que les contacts sont dans un stade avancé pour d’autres.  

« Actuellement nous sommes en contact avec 5 ou 6 joueurs qui évoluent en Europe. Ces contacts ne sont pas nouveaux, puisqu’ils datent d’il y a quatre années. J’ai parlé personnellement avec leurs parents et leurs entourages et la balle est actuellement dans leur camp. En principe l’un de ces joueurs a confirmé sa participation lors de notre prochain stage. Je ne veux pas juger le reste de ces joueurs, moi ce qui m’intéresse c’est l’intérêt de la sélection » a-t-il déclaré.

Bounedjah, Benlamri et M’bolhi : Les explications de Belmadi

Le coach national s’est également exprimé à propos des cas de certains joueurs non convoqués à ce stage, à l’image de Baghdad Bounedjah, Djamel Benlamri, Yacine Brahimi et Raïs M’Bolhi, en assurant qu’il a adopté des critères sportifs et techniques : « La porte n’est jamais fermée, mais nous avons préférés donner du temps pour ces joueurs pour qu’ils puissent jouer avec leurs clubs et démonter leurs potentiels. Nous avons préféré donner une chance pour d’autres joueurs à l’image de Nabil Bentaleb, en attendant d’autres occasions » a-t-il assuré.

Par ailleurs et concernant la convocation de l’attaquant de l’OGC Nice, Andy Delort, le sélectionneur national a assuré avoir fait preuve d’intelligence et d’ouverture d’esprit : « Nous n’avons jamais exclu définitivement Andy Delort, au contrairement, c’est lui qu’il s’est autoexclu de la sélection nationale. J’ai beaucoup discuté avec lui, et il m’a expliqué sa situation et les raisons de sa décision. Actuellement je considère que la sélection nationale passe une étape de fin de cycle, c’est pour cela que nous l’avions convoqué »

« Mahrez traverse une phase difficile, mais il a envie de briller »

Interrogé à propos de l’état de forme du capitaine de la sélection nationale, l’attaquant de Manchester City Riyad Mahrez, le coach Belmadi, a affirmé avoir déjà discuté avec le joueur sur sa situation actuellement avec son club 

« Mahrez traverse une phase difficile, j’ai déjà parlé avec lui ce propos, et il a conscience de cette situation. Il a un nouveau contrat avec son club et il s’agit pour nous d’un joueur emblématique qui peut donner beaucoup. Il sait qu’actuellement il n’est pas à la hauteur, et il a hâte de venir au stage de l’équipe nationale, car pour lui c’est une bouffée d’oxygène et il a envie de revenir et de briller avec la sélection. Je pense qu’il est encore capable de donner de son mieux et il va le faire » a assuré M. Belmadi.

https://www.facebook.com/eptv.dz/posts/pfbid02AQ5pCRJZyHb97Q225W8nM2ptU63AsVKdQMr5qyLW53PpZjK6PLsjf7e3w8s9CJt1l?cft[0]=AZVlMoEBJfgQeiINOyYgNJRUOUlp203YG9sbnh-5uaKOX3Z12UdnHAo4b827HHaBaogIbA1ISNeY89CQmmzfk4uO0lOXxZjz-ZJQwGXIlJS9bV_L4ifTtaorEN5gU30pvQCWdOT1Q009gyUNaM925TrYZpehN3iLKtpwI0hsLPyCkE_5E3ixxl07EkZ9nGJtkqI&tn=%2CO%2CP-R

Match amical contre le brésil : rien d’officiel

L’intervenant s’est exprimé également à propos des deux matchs que l’équipe nationale disputera contre la Guinée et le Nigéria, en assurant que ces deux matchs seront un test pour de nombreux joueurs et aussi pour l’équipe nationale, qui évoluera pour la première fois dans le nouveau stade olympique d’Oran : « Ça sera des matchs de qualité. Les deux sélections disposent de bons joueurs qui évoluent pour la majorité dans des clubs européens » a-t-il avancé, tout en assurant qu’un troisième match contre la sélection du Ghana, était programmé à l’occasion de cet trêve internationale, mais annulé par la partie ghanéenne.

Interrogé à propos du probable match contre la sélection du Brésil, M. Belmadi dira qu’aucun contact officiel entre les deux fédérations n’a été établi : « Il s’agit d’une simple rumeur qui a prit trop d’espace. Moi je n’ai pas refusé de jouer contre le Brésil, et il y’avait aucun contact officiel entre nos deux fédérations. Je confirme qu’il y’avait des simples discussions non officielles, mais rien de concret » a-t-il soutenu.    

M. Belmadi a enfin félicité les jeunes joueurs de l’équipe nationale U 17, après leur sacre en championnat arabe.  

O.K.