Journée internationale des travailleurs : Les principales déclarations du Président Tebboune

0
613
Tebboune décide d'avancer le paiement de la contribution de l'Algérie à la Palestine

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé ce mercredi la cérémonie officielle pour la célébration de la journée internationale des travailleurs au niveau de la maison du peuple à Alger.

S’exprimant à cette occasion, le Président Tebboune a assuré que la célébration de cette journée mondiale est une occasion pour le peuple algérien pour se remémorer de la longue histoire de lutte conduite par des hommes intègres, à l’image du regretté Aissat Idir, qui ont placé l’intérêt du pays loin de toute considération.

« Je salue par cette occasion l’esprit nationaliste et la bravoure d’Abdelhak Benhamouda » a-t-il ajouté.

Poursuivant son intervention, le Chef de l’Etat est revenu sur la situation désastreuse dont se trouvait le pays avant 2019 durant le règne de la bande : « Nous nous rappellerons toujours des discours mensongers prétextant la non-capacité du trésor public de payer les salaires des travailleurs et la baisse des réserves de change et la corruption qui a touché tous les secteurs durant la décennie de région de la Isaba et durant laquelle la classe ouvrière, moyenne et pauvre ont été complétement abandonnées » a-t-il déclaré, tout en assurant que l’objectif de ces pratiques était de toucher le moral des algériens : « Ils voulaient présenter sur un plateau l’Algérie à l’étranger et la soumettre au FMI. Heureusement le hirak béni a sauvé le pays de ces pratiques » a-t-il ajouté.

Le Président Tebboune a également appelé à la mise en place des bases du dialogue et de la consultation avec l’UGTA et l’ensemble des citoyens libres.