La Holding ACS signe un important accord avec la PMCE sénégalaise

0
669
ACS holding chemical

La Holding Algérienne des Spécialités Chimiques, Holding ACS, a signé, ce mercredi, un  important accord de partenariat avec la société sénégalaise PMCE, a annoncé ACS dans un communiqué.

A la faveur de cet accord, précise le communiqué, la société sénégalaise se chargera d’assurer la distribution des produits des filiales de la holding algérienne au Sénégal et dans certains de ses pays africains voisins, comme la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, le Bénin et le Mali.

L’accord couvre notamment la distribution de verre et matériaux abrasifs, plastique et caoutchouc, équipements médicaux et matériel d’hygiène personnelle, la peintures, ainsi que le papier et carton.

Vers la création d’unité de production au Sénégal 

Cet accord signé par M. Samir Yahyaoui, PDG de la Holding Algérienne Holding et le PDG de PMCE, M. Babacar Diaye, vise, dans une première étape, à augmenter le taux d’exportation, puis d’élargir, d’ici fin 2024, ce partenariat à la création d’unités de production, notamment dans les domaines des graisses et des détergents, en partenariat avec « Sahel Chemical Specialities », filiale de la PMCE sénégalaise.

L’accord intervient parallèlement à l’ouverture d’expositions permanentes au Sénégal et en Mauritanie sur ordre des autorités supérieures, auxquelles participent la holding et ses succursales.

Selon le communiqué, le marché sénégalais est considéré comme une opportunité pour exporter les produits de la holding qui, selon le témoignage du partenaire sénégalais, comptent parmi les meilleurs produits en termes de qualité et de prix.

                 S. LESLOUS