La Ligue arabe salue les efforts de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne

0
237
Ligue arabe
LAST ONE ===++++++++==== A general view shows the Arab League headquarters in Cairo on July 27, 2017 during the meeting of the Arab Foreign Minister's to discuss the simmering unrest surrounding the Al-Aqsa mosque compound in Jerusalem.

Réuni, ce mercredi au Caire en sa 161e session ordinaire, le Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel a salué les efforts de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne depuis le début de son mandat actuel au Conseil de sécurité de l’ONU.

Dans la décision émise par cette session concernant la cause palestinienne, les ministres arabes des Affaires étrangères ont salué les efforts de l’Algérie, qui suit les développements de la cause palestinienne au Conseil de sécurité, œuvre pour mettre un terme à l’agression sioniste contre la bande de Ghaza et parvenir à un cessez-le-feu, et soutient la Palestine dans sa demande d’adhésion à part entière à l’ONU.

En plus des domaines politique, sécuritaire, économique, social et financier, l’ordre du jour de cette session, tenue au Caire, porte sur la cause palestinienne, notamment l’escalade de la guerre génocidaire menée par l’occupant sioniste contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie, y compris à El-Qods.

Pour rappel, l’attaque génocidaire menée depuis plus de cinq (5) mois par l’entité sioniste a fait plus de 30.000 martyrs, 72.000 blessés, des milliers de disparus et 1,9 million de déplacés.