«La Tunisie s’attend à 2,5 millions de touristes algériens en 2023»

0
1073
Tourisme en Tunisie : les Algériens en tête

PAR ASSIA T.

Le tourisme tunisien semble prêt à remonter la pente ! La Tunisie s’attend à recevoir 2,5 millions de touristes algériens en 2023, a confié le représentant de l’Office national du tourisme tunisien en Algérie, Fouad El-Oued, à l’Algérie Aujourd’hui.

Durant les cinq derniers mois, à savoir de janvier à fin mai, « 970.000 Algériens ont transité par les différents postes frontaliers vers la Tunisie », d’après notre interlocuteur, qui a rappelé que l’année passée la Tunisie avait accueilli seulement 1,3 million d’Algériens. Un
chiffre qui s’explique, selon lui, par les contraintes imposées par la pandémie de Covid-19. « Cela revient aux conditions sanitaires vécues.

L’année passée, les frontières terrestres ont été ouvertes au mois de juillet, raison pour laquelle nous n’avons enregistré que 1,3 million de touristes », a expliqué M. El-Oued.

En 2022, rappelons-le, les tarifs de voyages vers le pays voisin avaient augmenté ; la plupart des agences alors consultées par nos soins, proposaient le voyage par voie terrestre à un coût oscillant entre 50.000 et 60.000 DA en fonction de l’hôtel choisi.

Avant la pandémie, le nombre d’Algériens qui séjournaient en Tunisie avait atteint les 3 millions, nous a confié le représentant de l’ONTT en Algérie, ajoutant que « la satisfaction des Algériens reste l’objectif le plus important ».

Dans ce sens, le représentant de l’ONTT a appelé les amoureux de la destination tunisienne à  » se rapprocher des agences de voyages agréées afin de bénéficier des meilleures prestations de service ».

A. T.