Laagab appelle à la mise en place d’une 1ère « Charte d’éthique de la presse sportive »

0
190
Le ministre de la communication Mohamed Laagab

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a appelé, ce jeudi, à la mise en place d’une 1ère « Charte d’éthique de la presse sportive », appelée à être enrichie à l’avenir.

« Nous vous apporterons le soutien nécessaire pour sa mise en œuvre », a ajouté le ministre qui s »exprimait à l’ouverture de la rencontre sur la « Presse sportive: entre le droit à l’information et la responsabilité journalistique », organisée à la salle de conférences du stade « Nelson Mandela ».

Laagab a indiqué également, à l’occasion, que « le journaliste sportif est appelé à se spécialiser, étant suivi de tous et au regard de sa grande influence ». « Il est normal que les performances des journalistes soient sous le feu des projecteurs, en vue de hisser la presse sportive à un niveau élevé de professionnalisme », a t-il poursuivi.

Le ministre a, en outre, insisté sur la spécialisation pour le journaliste sportif pour ne pas le détourner de ses missions et lui permettre de s’en acquitter pleinement. Il a promis d’apporter toute l’aide nécessaire pour mettre en œuvre les recommandations des quatre ateliers organisés à cette occasion, donnant également son accord pour parrainer le prix du meilleur journaliste sportif.