Larbaoui préside l’ouverture du séminaire « Acquis sociaux à enjeux économiques »

0
78
Le premier ministre Nadir Larbaoui

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, ce lundi au CIC, « Abdellatif-Rahal » à Alger, l’ouverture des travaux du séminaire international sous le thème « Acquis sociaux à enjeux économiques ».

Placé sous le haut patronage du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le séminaire a été organisée à l’initiative du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, en coopération avec le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) en Algérie.

La rencontre vise à souligner l’importance des acquis sociaux qui sont à même de renforcer la cohésion et la justice sociales, et la prise en charge des préoccupations des citoyens.

Il tend également à mettre en exergue l’expérience algérienne en matière de prise en charge des différentes catégories de la société.

Les participants se pencheront, à l’occasion, sur des thèmes liés à la prise en charge des différentes catégories de la société dont la femme, la jeunesse, les personnes aux besoins spécifiques et les personnes âgées.