Le groupe belge « John Cockerill » veut investir en Algérie en partenariat avec Sonelgaz

0
1833
Sonelgaz et John Cockerill

Le PDG du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a reçu, ce mercredi, une délégation du puissant groupe belge, « John Cockerill », spécialisé dans l’ingénierie, la maintenance et les énergies renouvelables, notamment l’hydrogène vert.

Le groupe national a souligné dans un communiqué que M. Adjal et la délégation du groupe belge, conduite par son propriétaire, Bernard Serin, et son directeur exécutif, Frank Pacalini, ont abordé les voies possibles de coopération.

Selon le communiqué, le patron du groupe belge a fait montre, à l’occasion, d’un grand intérêt à s’engager dans des partenariats fructueux en Algérie, exprimant son souhait particulier à travailler en coopération avec Sonelgaz, à plus forte raison que le groupe belge oeuvre déjà à ouvrir sa filiale en Algérie.

Pour sa part, M. Adjal a affirmé la disposition du groupe Sonelgaz à contracter des partenariats gagnant-gagnant, et affirmé à l’occasion que cette rencontre qui est la deuxième du genre après celle du 03 décembre 2023, doit être couronnée  par la constitution d’un groupe de travail qui se penchera sur la recherche des voies et champs de coopération entre les deux parties afin d’aboutir à cette coopération à laquelle aspire les deux parties.