Prétendue augmentation des prix des billets de train: La SNTF dément

0
164
La SNTF annonce des dessertes nocturnes de la banlieue algéroise
La société nationale des transports ferroviaires, SNTF, a démenti, ce mercredi, les rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux concernant une prétendue augmentation des tarifs de ses billets.
« Suite à des informations relayées sur les réseaux sociaux, concernant une augmentation des tarifs de transport voyageurs par trains, la Société Nationale des Transports Ferroviaires, tient à préciser que les tarifs des billets n’ont subi aucune augmentation et restent en vigueur selon le tarif normal sur toutes les lignes », a affirmé la SNTF dans un communiqué.
La société publique explique qu’il semble plutôt que « certains aient mal interprété le contenu du décret exécutif n° 24-75 du 27 Rajab 1445, correspondant au 8 février 2024, fixant les tarifs des transports de voyageurs assurés par la société nationale des transports ferroviaires (SNTF), paru dans le numéro 10 du le Journal Officiel ».
Selon la SNTF, « le décret précité vise plutôt à donner une assise réglementaire aux tarifs appliqués depuis 2008 et qui sont demeurés inchangés jusqu’à ce jour ».