Le groupe Giplait ouvrira une nouvelle unité le mois de ramadan 2024

0
3761
Giplait augmente sa production de lait

Le Groupe public de lait et dérivés, Giplait, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle unité durant le mois de ramadan 2024, à Bouira.

La Présidente directrice-générale (PDG) du groupe, Samah Lahlouh, qui a inspecté, ce merdredi, le chantier a souligné que « le projet devra être réalisé dans un délai de deux mois en ce qui concerne la structure, puis il sera procédé à son équipement, et nous espérons que l’unité sera opérationnelle d’ici le mois de ramadan prochain, si toutes les conditions seront réunies ».

Mme Lahlouh a tenu à préciser qu’une fois opérationnelle, « cette unité produira 300.000 litres par jour », ce qui, selon elle, « contribuera largement à couvrir les besoins de la wilaya de Bouira en matière du lait ». Selon les détails fournis, le projet générera jusqu’à 120 postes d’emploi directs et des dizaines d’autres indirects pour les jeunes locaux.

Sur le site du chantier, les responsables de l’entreprise réalisatrice ont, toutefois, soulevé quelques contraintes techniques liées à la réalisation du réseau d’assainissement, ainsi qu’au forage et la bâche à eau.