Le groupe norvégien « Equinor » veut renforcer sa présence en Algérie

0
591
Arkab

Le ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab, a reçu, ce dimanche, le vice-président exécutif chargé du dossier extérieur du groupe énergétique norvégien « Equinor », ​​M. Philippe Mathieu, a annoncé un communiqué du ministère.

Selon le communiqué, les deux parties ont examiné, lors de leur entretien, l’état des relations de coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie, notamment l’exploration et la production d’hydrocarbures en Algérie.

Tout en exprimant leur satisfaction quant à l’excellence du partenariat existant entre Sonatrach et Equinor, notamment leurs partenariat à In Salah et In Amenas, les deux partie ont examiné les opportunités d’investissement permettant d’élargir le partenariat existant entre les deux sociétés et l’échange d’expertise et des expériences dans des domaines connexes, tels que le développement des puits, la réduction de l’impact de l’industrie des hydrocarbures sur l’environnement, la réduction des émissions de dioxyde de carbone et le stockage de CCS.

A l’occasion, M. Mathieu a exprimé sa satisfaction quant aux relations de coopération avec Sonatrach, exprimant l’intérêt d’Equinor à renforcer sa présence et ses activités, d’autant plus qu’Equinor célèbre ce mois-ci le vingtième anniversaire de sa présence en Algérie.