Le MC Alger sacré champion d’Algérie pour la 8ème fois

0
403
Le MC Alger sacré champion d'Algérie

L’équipe du Mouloudia Alger a été sacrée championne d’Algérie, suite à sa victoire, ce vendredi, au Stade du 5 Juillet, face à l’USM Alger, sur le score de 1-0, lors de la 26ème journée.

L’équipe du Mouloudia Alger dont les suiveurs directs, le CSC et le CRB, se sont neutralisés, a remporté sa couronne à quatre journée de la tombée du rideau sur le championnat national.

Le Mouloudia Club d’Alger a pu renforcer son avance puisqu’il compte désormais 60 points, tandis que le CR Belouizdad occupe la deuxième place avec 46 points et le CS Constantine (moins un match contre l’USM Alger) est en troisième place avec 45 points.

Même si le CS Constantine remporte le match en retard face à l’USM Alger, l’avantage dans les confrontations directes reste en faveur du MC Alger (défaite à l’aller 1-0, victoire au retour : 2-0).

Avec ce sacre, le MCA compte désormais huit titres de champion à son palmarès après avoir remporté les éditions de 1972, 1975, 1976, 1978, 1979, 1999, 2010.

Les coéquipiers de Youssef Blaili auront l’occasion de réaliser le doublé cette saison, sachant que le Mouloudia Alger disputera la finale de la Coupe d’Algérie, face à son voisin, le CR Belouizdad.