Le message du Président Tebboune à l’occasion de la Fête de la victoire

0
128
Le message du Président Tebboune à l’occasion de la Fête de la victoire

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé ce lundi à l’occasion de la journée du 19 mars, Fête de la victoire, un message au peuple Algérien.

D’emblée le Chef de l’Etat a tenu à mettre en exergue les sacrifices du peuple Algérien, des Moudjahidines et des Chouhadas et à leur lutte pour l’indépendance, en assurant le 62e du 19 mars 1962 constitue un aboutissement à la lutte et à l’engagement du peuple Algérien au sein du mouvement national pour l’indépendance.

« L’indépendance de l’Algérie a surgi de cet évènement historique après une dominance du colonialisme qui a duré plus de 130 années, faisant ainsi tomber le mensonge et la propagande de ‘’L’Algérie Française’’ qui constituait un dogme des colons » lit-on dans la lettre du Président Tebboune, qui a renouvelé son engagement à concrétiser les objectifs du message du premier novembre dans le cadre de l’Algérie nouvelle : « L’Algérie nouvelle concrétisera les objectifs de l’appel du premier novembre en renforçant la souveraineté nationale et l’indépendance de la décision nationale et en poursuivant les efforts pour établir une économie nationale forte et compétitive tout en préservant le caractère social de l’Etat et en préservant la dignité des citoyens ».

Le Chef de l’Etat a lancé un appel pour le renforcement du front interne et à l’unité des rangs : « Le contexte régional et international actuel nécessite l’unité des rands et le renforcement du front interne en plus de la réorganisation des priorités suivant une vision nationaliste et stratégique afin de préserver la stabilité du pays » a-t-il ajouté.

Le Président Tebboune a tenu à cette occasion à saluer la conscience nationaliste du peuple algérien en soulignant les efforts des associations et de la société civile en plus des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) pour préserver la sécurité et la stabilité du pays.