Le Ministre des moudjahidines annonce la création d’une agence nationale pour la réhabilitation des sites des essais nucléaires français dans le sud

0
12

L’Algérie procédera prochainement à la création d’une agence nationale pour la réhabilitation des sites des essais nucléaires de la France dans le sud algérien. L’information a été donnée par le ministre des moudjahidines et des ayants droit, Laïd Rebiga, dans une entrevue accordée à la chaine Ennahar TV.

M. Rebiga a déclaré que même après 55 années des essais, les effets néfastes sur l’environnement local et sur la santé des citoyens habitant ces régions, sont toujours palpables : « Ces essais sont une énorme catastrophe pour l’environnement direct et sur la santé des populations locales, qui souffrent toujours de maladies graves, d’anomalies congénitales et des cancers notamment. Le côté français ne lève toujours pas le secret défense sur ces essais nucléaires. L’Algérie soulèvera le défi à travers la création d’une agence nationale pour la réhabilitation de ces sites » a-t-il assuré.   

Oussama Khitouche     

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici