Le PCF français s’engage à aider les suédois en périple à vélo pour la cause sahraouie

0
143
Suédois en pérople à vélo pour la cause sahraouie

Le couple suédois qui mène depuis plus de deux ans un périple à vélo de 48.000 km en solidarité avec le peuple sahraoui, a été reçu au siège du Parti communiste français (PCF), à Lyon, qui s’est engagé à sensibiliser la population locale concernant la cause sahraouie.

Sanna Ghotbi et Benjamin Ladraa, qui devront achever leur parcours à vélo au début de l’année prochaine, ont rencontré des membres du PCF qui se sont engagés à faire connaître la cause sahraouie mais aussi à envoyer une forte délégation aux camps de réfugiés sahraouis le 7 janvier 2025 où ils participeront à la conférence que prévoit d’organiser le couple.

Sanna et Benjamin qui sont arrivés à Lyon le 1 er mai courant, pour une halte d’une semaine, ont eu l’opportunité d’animer une rencontre au siège de la Ligue des droits de l’homme, coordonnée par le Mouvement dynamique des Algériens en France (Moudaf).

Les deux Suédois se sont fixé pour objectif de parcourir 22 pays pour parler de la situation au Sahara occidental et prévoient de présenter un documentaire sur leur périple aux Etats-Unis au cours de l’année prochaine.