Le PDG de Sonelgaz dévoile le taux national de raccordement à l’électricité et au gaz

0
431
Perturbation de la distribution d’électricité : les explications du PDG de Sonelgaz

Intervenant ce lundi, à l’occasion de la conférence des cadres de l’entreprise, le Président Directeur Général, PDG de Sonelgaz, M. Mourad Laadjal, a assuré que le programme du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant le raccordement des zones d’ombre et des exploitations agricoles et industrielles en électricité se poursuit au cours de cette année 2023.

M. Laadjal a assuré que pas moins de 2805 projets pour le raccordement au réseau électrique et 2577 pour le raccordement au gaz ont été réalisé dans le cadre du programme des zones d’ombre.

Plus de 29.000 exploitations agricoles raccordées à l’électricité 

Dans ce même sillage, le PDG de Sonelgaz, a souligné également la réalisation de 942 projets pour le raccordement de projets d’investissements à l’électricité et 370 projets pour le raccordement au gaz :

« Pour le raccordement à l’électricité 850 projets ont été déjà mis en service et 304 autres projets pour le gaz. 29324 exploitations agricoles ont bénéficié d’opérations de raccordement à l’électricité, dont 26126 projets sont opérationnels » a -t-il expliqué.

Enfin et concernant le taux national de raccordement à l’électricité, le PDG de Sonelgaz a assuré qu’il est estimé à 99% avec plus de 11 millions d’abonnés, et de l’ordre de 65% pour le gaz avec plus de 07 millions d’abonnés.

O.K.