Le téléphérique de Constantine prochainement remis en service

0
201
Le téléphérique de Constantine prochainement remis en service

Le wali de Constantine, M. Abdelkhalek Saouyada a supervisé ce mercredi le lancement des essais techniques du téléphérique de Constantine dont les travaux ont été achevé récemment.

Selon un communiqué de la wilaya de Constantine, des essais concluants ont été déjà réalisé sur le volet mécanique des équipements. La remise en service du téléphérique de Constantine est prévue au cours du mois de mars prochain, souligne la même source.

A l’arrêt depuis plus de 5 ans pour les besoins des travaux de maintenance et de consolidation, interrompus pour des raisons financières, le téléphérique de Constantine qui relie la rue Tatache Belkacem au centre -ville au CHU sur une distance de 425 mètres et le CHU à la cité l’Emir Abdelkader sur un linéaire de 1.100 mètres assurait le déplacement de milliers de passagers par jour et contribuait également à soulager le pont suspendu de Sidi M’Cid traversé quotidiennement par de flux importants de véhicules.

Les travaux de maintenance et de modernisation du téléphérique de Constantine portent essentiellement sur le renforcement du système d’exploitation automatique conformément aux normes de sécurité requises et le mécanisme de fonctionnement des stations.

Des opérations de renforcement des pylônes du téléphérique avaient été déjà effectuées avant la suspension des travaux par des techniciens spécialisés en la matière.

Mis en service en 2008, le téléphérique de Constantine s’est affirmé comme un moyen de transport névralgique pour les habitants de la ville des ponts suspendus.

O.K.