Le wali de Tizi-Ouzou se prononce sur la réouverture de la station de Tala-Guilef

0
3685
Le wali a annoncé la fin de la réhabilitation de la station de Tala-Guilef en juin 2023

Fermées depuis 2017 pour réhabilitation et modernisation, la station climatique de Tala-Guilef, à Tizi-Ouzou, retrouvera bientôt son animation d’antan.

Le wali, Djilali Doumi, qui a effectué, ce mercredi, une visite sur le chantier de cette station climatique, a annoncé sa réception à la fin du mois de juin 2023.

Cette station climatique qui comprend un village touristique, un hôtel, un centre animé et un restaurant d’altitude.

L’infrastructure principale de la station, à savoir l’hôtel El-Arz, d’une capacité de 200 lits, affiche un avancement des travaux de 95%, et sa réception est fixée à la fin du mois de février prochain.

Le village touristique d’une capacité de 300 lits affiche un taux de plus de 81%, et sa livraison est fixée entre mars et avril de la même année 2023.

Le wali a affirmé également que le centre animé et le restaurant d’altitude seront livrés fin juin 2023.

A rappeler que la station climatique de Tala-Guilef, située à 1500 m d’altitude, dans le Parc National du Djurdjura, attirait de nombreux touristes étrangers jusqu’à la fin des années 80.

Elle a été fermée suite à une attaque terroriste en 1994.

L’hôtel Tamgout prêt en février

le chef de l’exécutif a inspecté  également le chantier de réhabilitation et de modernisation du centre climatique « Tamgout » situé en pleine forêt de Yakourene, à l’est  de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Ce centre d’une capacité de 80 lits, sera livré fin février prochain, a affirmé le wali.

S’agissant de l’hôtel Amraoua dont les travaux ont connu un long arrêt avant de reprendre il y a un mois, le wali a assuré que son achèvement se fera dans le délai contractuel fixé à 23 mois.