Les médecins découvrent un « bébé de 35 ans en pierre » dans le ventre d’une Algérienne de 73 ans

0
7145

Une femme algérienne a été transportée d’urgence aux urgences après avoir souffert de douleurs abdominales intenses. Après avoir examiné les scanners pour tenter de diagnostiquer le problème, les médecins ont été choqués de trouver un « bébé fait de pierre » dans sa trompe de Fallope lors du scanner. Ils ont ensuite étudié son abdomen et découvert qu’elle avait un « lithopédion ».

Selon la bibliothèque nationale de médecine, il s’agit « d’une maladie très rare qui fait référence à une grossesse extra-utérine qui évolue vers une mort fœtale et une calcification ». Le célèbre docteur Karan Raj a développé plus en détail sur sa chaîne TikTok, en disant : « Une grossesse extra-utérine se produit lorsqu’un ovule fécondé s’implante à l’extérieur de l’utérus, généralement dans l’une des trompes de Fallope. » Il affirme que la grossesse extra-utérine ne peut pas être sauvée en raison du risque qu’elle présente pour la santé de la mère si le bébé continue de grandir – la chirurgie étant généralement la seule
option..

Dr Raj a poursuivi : « Si le fœtus décédé est trop gros pour être réabsorbé par le corps de la
mère, il devient un corps étranger au système immunitaire de la mère. »Le fœtus est ensuite « calcifié » et « momifié » dans la zone du corps de la mère où il grandit. La plupart des gens sont « asymptomatiques » et que tout diagnostic est généralement « posé de manière fortuite lors d’études d’imagerie ».

Et dans le cas de cette femme, le fœtus mort qu’elle portait avait 35 ans. Après avoir pris connaissance de ce phénomène troublant, les téléspectateurs du TikTok du Dr Raj ont semblé assez choqués, l’un d’entre eux disant : « N’est-ce pas fou ce que notre corps peut faire naturellement ? » Aussi effrayant que cela puisse paraître, il s’agit d’une situation très rare : elle ne survient que dans 0,0054% de toutes les gestations, selon la bibliothèque nationale de médecine.