L’ES Sétif passe sous la coupe de Sonelgaz : Raïs nouveau président du CA, Gouasmia DG

0
540

Une nouvelle ère débute du côté de sétif ! L’Entente, club phare de la ville des hauts plateaux, passe sous la coupe de Sonelgaz après que les actions de la SSPA Black Eagles ont été toutes rachetées par le groupe énergétique public.

L’installation de la nouvelle direction s’est faite hier matin en présence du PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal, et des anciens dirigeants et joueurs du club. Lors de cette cérémonie, Abdelhamid Raïs a été nommé à la tête du conseil d’administration, dont les autres membres sont Hocine Khoudja Rachid, Widad Hamrour, Nabil Kebaïli, Walid Sadi et Bendjaballah Derradji.

Nabil Gouasmia, lui, occupera le poste de directeur général. Le projet détaillé a été également dévoilé par les responsables du groupe Sonelgaz. Parmi les projets figure la construction d’un centre de formation dans la commune d’Ouled Sabor, mais aussi la rénovation de l’hôtel de France. Le groupe Sonelgaz a offert aussi deux minibus au club, et le sujet des dettes, estimées à 32 milliards, a été également évoqué et longtemps traité.

L’opération recrutement débutera demain

Lors de cette cérémonie, M. Adjal a confirmé la nomination de Abdelkader Amrani à la tête du staff technique, il sera épaulé par Lotfi Amrouche, Lyès Benhaha et Belaïd Medjahed, alors que Yacine Slatni prendra en charge l’équipe réserve.

L’opération recrutement, quant à elle, débutera demain tandis que le stage de préparation estivale se tiendra du 22 août au 3 septembre en Tunisie. Il faut souligner aussi que de nombreux anciens joueurs, à l’image d’Issaad Bourahli, Malik Zorgane ou encore Mourad Delhoum, et même l’ex-arbitre Messaoud Koussa font partie de nouvel organigramme du club.

Ayant vécu des saisons compliquées ces dernières années à cause de la forte crise financière, la venue du groupe Sonelgaz donnera un nouveau souffre à l’Entente, l’une des
équipes les plus prestigieuses du pays grâce aux nombreux titres internationaux
et nationaux remportés depuis sa création en 1958.

A. C.