L’Etusa lance un circuit touristique : Le bus des Verts pour découvrir la capitale

0
398

/Alger tient depuis hier son premier bus touristique. Cette nouvelle opération lancée par l’ETUSA se fera à bord du bus dans lequel les joueurs de l’équipe nationale des locaux, vainqueurs de la dernière édition de la Coupe Arabe des Nations ont paradé dans les rues de la capitale après leur retour du Qatar.

Ceux qui ont été à l’origine de cette expérience ont décidé de garder le même habillage, un habillage fait en l’honneur de Chetti et ses partenaires. Les premières photos ont déjà été partagées sur les réseaux sociaux créant l’événement. De nombreuses personnes ont paru intéressées par l’accomplissement de ce parcours afin de découvrir d’un autre angle plusieurs endroits de la capitale.

Tout sur le prix des billets et les circuits    

Lancée en plein vacances scolaires, cette initiative a été  bien étudiée puisque ce bus touristique permettra aux Algérois ainsi qu’à ceux qui se rendent dans la capitale de bien la visiter. Selon les informations dont nous disposons, le prix du billet pour une personne adulte a été fixé à 50 DA tandis que les enfants ne payeront que la moitié de cette somme. Il faut souligner aussi qu’ils pourront choisir entre plusieurs circuits. Le premier débute du Jardin d’essais d’El Hamma, passe par le boulevard Mohamed Belouizdad, El-Anasser et se termine au mémorial du Martyr (Maqam E’chahid). Le second démarre de la promenade des Sablettes et ne s’arrête qu’à la place des Martyrs. Le troisième et dernier circuit commence à la place des Martyrs et passe par le Square Port Saïd puis place de l’Emir Abdelkader, place Maurice Audin, Boulevard Mohammed 5, Palais du peuple, rue Didouche Mourad pour s’arrêter à la Grande Poste. Les départs le matin sont programmés quotidiennement à 10h alors que la tournée s’arrête à 19h. Pour pouvoir y prendre place, le port du masque est obligatoire, la distanciation sociale aussi.

F. C.