Ligue 1 : le CSC conserve sa place de leader, la JSK battue à domicile

0
651
Ligue 1

Affrontant l’équipe de l’US Biskra, hier vendredi à l’occasion de l’ouverture de la 9e journée de Ligue 1 professionnelle de football, le CS Constantine a conservé sa place de leader du classement grâce à une victoire au score de (3-1).

Le nouveau promu en Ligue 1, l’USM Khenchela a également réussi l’exploit de battre le MC Alger (2-0), alors que le CR Belouizdad reste au contact de leader, après sa large victoire contre le NC Magra (3-1).

L’autre équipe de la capitale, l’USM Alger, tenue en échec à domicile par la JS Saoura (1-1).

La JSK toujours en souffrance

De leur côté, le RC Arbaâ et le Paradou AC ont effectué « des voyages réussis » ce vendredi, en ramenant un point chacun de son déplacement respectif contre l’ASO Chlef (1-1) et le MC El Bayadh (0-0).

La JS Kabylie, s’est fait surprendre à domicile et s’est inclinée au score de (2-3) face à l’Es Sétif.

Un précieux succès en déplacement pour l’Aigle noir, qui le propulse à la 7e place du classement général, avec onze points, alors que la JSK, qui peine toujours à trouver son rythme de croisière en ce début de championnat, reste avant dernière avec seulement quatre unités au compteur.

Il est utile de préciser enfin que le match opposant l’HB Chelghoum Laïd au MC Oran est programmé pour ce samedi à 15h00.

Un choc des mal-classés, entre la lanterne-rouge qui accueille le 14e, avec la victoire comme seul mot d’ordre, essayer de se relancer dans la course au maintien.

Oussama Khitouche