Loi de finances: Le maintien du caractère social de l’Etat salué au Sénat

0
213
Conseil de la nation adopte la loi de finances 2024

Le maintien du caractère social de l’Etat à travers la loi de finance 2023 a été salué ce mardi par les groupes parlementaires au Sénat.

Les présidents des groupes parlementaires ont fait part de leur soutien aux dispositions prévues dans ce texte, à travers lesquelles, l’Etat maintien sa politique de subvention sociale au profit des citoyens.

Les intervenants ont également salué l’amélioration de la grille indiciaire des salaires et les systèmes indemnitaires des fonctionnaires.

Leur grande satisfaction a été motivée aussi par le fait que cette loi de finance n’a pas prévu de nouvelles taxes ou impôts qui pèsent sur le citoyen.

Parmi les autres objets de satisfaction cités figurent les hausses notables dédiées à la subvention sociale et les augmentations dédiées à l’amélioration de la grille indiciaire des salaires et des systèmes indemnitaires aux fonctionnaires.

Les parlementaires ont ensuite salué la création d’une allocation chômage, l’augmentation des pensions de retraite ainsi que les quotas d’affectation dédiés au fonds de garantie des collectivités locales.

Des mesures, ont-ils estimé, qui permettent la préservation du pouvoir d’achat du citoyen., ont-ils fait remarquer.