L'Algérie Aujourd'hui
Sports

Mahrez, la bonne idée du PSG

Mahrez

En fin de contrat en juin prochain, Angel Di Maria devrait quitter le Paris Saint-Germain. Pour le remplacer, le club de la capitale pense à l’ailier de Manchester City, Riyad Mahrez. Une bonne idée pour le vice-champion de France ? Mahrez intéresse le PSG. 0 but, 0 passe décisive sur ses 10 derniers matchs. C’est la première fois depuis 14 ans qu’Angel Di Maria (34 ans) vit une période aussi difficile. A un peu moins de quatre mois de la fin de son contrat, l’ailier argentin ne se fait pas d’illusion et sait qu’une prolongation est quasiment impossible. Pour le remplacer, et alors que Kylian Mbappé pourrait lui aussi s’en aller au terme de son engagement, le club de la capitale a identifié une cible bien connue : Riyad Mahrez.

Un profil idéal pour Paris

Selon Foot Mercato, les dirigeants parisiens travaillent depuis plusieurs semaines à la venue de l’ailier algérien, à qui il va rester un an de contrat à Manchester City. Un positionnement logique d’autant que le champion d’Afrique 2019 coche plusieurs cases. Malgré son âge avancé (31 ans), Mahrez joue le meilleur football de sa carrière. Cette saison, il compile 21 buts et 7 passes décisives en 33 matchs en étant le joueur le plus décisif de son équipe en Ligue des Champions, Premier League, FA Cup et League Cup. Natif de Sarcelles, le Fennec, qui fait clairement partie des références à son poste à l’échelle mondiale, dispose aussi d’un avantage non-négligeable qui est très peu souligné : il ne se blesse jamais. Depuis ses débuts à Quimper, en 2009, le meilleur joueur de Premier League en 2016, bourreau du PSG lors des dernières demi-finales de C1 (3 buts), n’a connu qu’un seul pépin physique, au mois de mai 2016, lorsqu’il évoluait à Leicester. Une blessure de seulement une semaine survenue une dizaine de jours après la fin de la saison.

Mahrez aura le choix

Un profil assez rare qui fait forcément réfléchir le PSG. D’autant que son prix d’achat ne devrait pas dépasser les 30 à 40 millions d’euros. Reste désormais à savoir la position du joueur. Taulier chez les Citizens et très apprécié de Pep Guardiola, Mahrez est-il favorable à un retour dans sa région natale ? Tout pourrait dépendre de la fin de saison à Manchester City, où la possibilité de prolonger pour deux années supplémentaires, à l’image de Kevin De Bruyne, existe. Réponse dans les prochaines semaines.

Joueur du mois à Manchester City

Buteur à 4 reprises en 6 matches, l’ailier est élu «joueur du mois » en club. De retour du Cameroun, l’Algérien a vite retrouvé le chemin des filets avec les Skyblues, en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive, contre Fullham en FA Cup. Continuant sur sa lancée, il marque face à Brentford, en Premier League et participe ainsi à la victoire des siens (2-0).  Ryad a également répondu présent en Ligue Des champions. Jusque-là meilleur buteur mancunien de la LDC, il fait grimper son compteur de goals contre Sporting CP (5-0), et concrétise sa 6e réalisation de la compétition, tout en étant passeur décisif. Il conclut le mois avec un but marqué sur penalty contre Tottenham (2-3).

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus