MCO : la venue d’Hyproc avance bien

0
317
MCO  la venue d’Hyproc avance bien

Filiale du groupe Sonatrach, Hyproc Shipping Company est sur le point de racheter les actions du Mouloudia Club d’Oran, c’est en tout cas ce qui a été annoncé via un communiqué paru hier.

Les responsables de cette société nationale, créée en 1982 et spécialisée dans le transport maritime d’hydrocarbures et dont le siège social est situé à Oran, sont prêts à faire ce qu’il faut pour accélérer leur arrivée et prendre les commandes du club phare d’El-Bahia.

Ayant animé une conférence de presse, le wali Saïd Sayoud a déclaré à ce sujet : «Cette décision a été prise par l’Etat, donc les actionnaires n’ont pas à pénaliser la venue d’Hyproc. Trois actionnaires majeurs ont donné leur OK pour vendre leurs actions, il ne reste qu’un seul. J’ai prévu de le voir ce mercredi à 11h, il n’a pas le choix, il doit à son tour faciliter l’arrivée de cette société. Les anciens dirigeants ont tout donné pour ce club, mais maintenant leur départ est inévitable. Il est temps qu’ils cèdent leurs parts pour que Hyproc prenne le relais.»

De son côté, Toufik Hakkar, PDG du groupe Sonatrach, a dit : «Hyproc a un projet pour le MCO. Il faut adopter une gestion professionnelle et miser sur la formation des jeunes joueurs, car dépenser de grandes sommes d’argent pour recruter n’arrangera pas les deux parties.»

A.C.