Métro d’Alger: 46 millions de voyageurs transportés en 2023

0
138
Le métro d'Alger

Le métro d’Alger a transporté près de 46 millions de voyageurs en 2023, soit une hausse de 16% par rapport à 2022, a indiqué, ce mardi, le directeur général de la société « Métro d’Alger », Karim Boumezouad.

S’exprimant devant la commission des transports à l’APN, M. Boumezouad a affirmé qu’il s’agit d’un raccord jamais atteint depuis le lancement du métro d’Alger en 2011.

Ce nombre de voyageurs, a t-il précisé, a permis de réaliser un chiffre de 1,9 mds DA, soit une hausse de 18% par rapport à 2022.

Dans ce sillage, le DG de la société « Métro d’Alger » a expliqué que cette croissance avait été réalisée à la faveur de la politique commerciale de son entreprise, des offres diversifiées et des conventions conclues avec des entreprises et des administrations pour bénéficier d’abonnements mensuels ou annuels voire de réductions, rappelant les conventions signées avec l’Office national des œuvres universitaires (ONOU), l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et nombre de ministères.

Concernant les perspectives de l’année 2024, le directeur général a affirmé qu’elle sera « l’année de la maintenance », notamment des rails qui nécessitent, selon lui, une révision générale.

La société œuvre à numériser l’opération de vente de tickets pour l’utilisation du Code à réponse rapide (QR-Code), ce qui permettra à la société d’économiser environ 80 millions de DA par an destinés à l’achat du papier pour les tickets.