Mise en échec de nouvelles tentatives d’introduction de kif traité du Maroc

0
126
Bilan de l'ANP

Les unités de l’ANP ont à nouveau mis en échec plusieurs tentatives d’introduction de grosses quantités de kif traité via les frontières avec le Maroc.

Dans son bilan de la période du 18 au 23 avril, le MDN a précisé que l’ANP a mis en échec des tentatives d’introduire 78 kilogrammes de kif traité et 50038 comprimés psychotropes via les frontières avec le Maroc.

La mise en échec de ces tentatives s’est soldée, précise le communiqué, par l’arrestation de 66 narcotrafiquants.

Dans le cadre de la lutte antiterroriste, les forces de l’ANP ont abattu, à Medéa, le terroriste dénommé « Khatar Amhamed » dit « Ismail », et récupéré un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, une quantité de munitions et d’autres effets ».

D’autres détachements ont procédé également à l’arrestation de (06) éléments de soutien aux groupes terroristes, lors d’opérations distinctes à travers le territoire national.

A Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam, des détachements de l’ANP ont arrêté (140) individus et saisi (34) véhicules, (175) groupes électrogènes, (75) marteaux piqueurs, (236) quintaux de mélange de pierres et d’or brut, ainsi que des quantités d’explosifs, d’outils de détonation et d’équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite.

De même, (17) autres individus ont été interceptés et un (01) fusil mitrailleur FMPK, (15) fusils de chasse, des quantités de munitions, (12055) litres de carburants, (18) tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et la spéculation et (142) quintaux de tabacs ont été saisis lors d’opérations distinctes à travers le territoire national.