Nouvelle nuit d’horreur à Ghaza

0
593
Nouvelle nuit d’horreur à Ghaza

La population gazaouie a vécu une nouvelle nuit d’horreur vendredi. L’armée d’occupation sioniste a intensifié les bombardements et a ciblé plus de 150 sites de la bande de Ghaza déjà coupée du monde. Plusieurs ONG humanitaires en plus des organisations de l’ONU assurent avoir perdu tout contact avec leurs équipes à l’intérieur de l’enclave palestinienne.

Ce samedi matin, plusieurs médias arabes citant le Hamas palestinien assurent qu’une attaque terrestre de l’armée sioniste à l’Est de la bande de Ghaza a été repoussé durant la soirée du vendredi au samedi par la résistance palestinienne.

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, a tiré une nouvelle fois la sonnette d’alarme sur la dégradation de la situation humanitaire à Ghaza.

Appelant à un cessez-le-feu immédiat, Tedros Adhanom Ghebreyesus, déplore que « l’évacuation des patients ne soit pas possible dans de telles circonstances, ni la recherche d’un abri sûr » et ajoute que la coupure des communications ne permet pas aux « ambulances d’atteindre les blessés ». Aussi, le patron de l’OMS assure continuer à ne pas avoir de contact avec le personnel et les établissements de santé dans la bande de Gaza et s’inquiète pour leur sécurité.

O.K/Agences