Opérations de déneigement: L’ANP en action sur les hauteurs de Tizi-Ouzou

0
243
L'ANP en action de déneigement

 

Les fortes chutes de neige enregistrées durant ces dernières 24h sur le nord du pays ont causé la fermeture de nombreux axes routiers notamment en haute Kabylie.

Des moyens importants ont été mobiliser par les APC et les subdivisions des travaux publics pour les besoins des opérations de déneigement mais la tâche est, à vrai dire, grandiose tant ce sont tous les reliefs montagneux dépassant les 600 m d’altitude qui en sont affectés et ce sont quasiment toutes les routes qui sont fermées à la circulation.

Depuis vendredi déjà, la protection civile et la gendarmerie nationale sont entrées en action pour venir en aide aux automobilistes pris au piège un peu partout sur les routes de montagne.

Déneigement ANP

Mais après les nouvelles chutes de neige enregistrées en grandes quantités durant la nuit du samedi à dimanche, et qui sont venues compliquer davantage le trafic routier, l’ANP s’est mobilisée, ce dimanche matin, pour s’impliquer dans les opérations de déneigement.

Déneigement ANP

Les soldats de l’ANP sont intervenus dans de nombreuses localités de haute montagne à l’instar de Larbâa Nath Irathen, Ait Aggouacha, Ain El Hammam, Iferhounène et d’autres encore.

Pour sa part, le wali de Tizi-Ouzou, Djilali Doumi, a tenu à s’enquérir lui même de la situation des routes. A ce titre, il a effectué un déplacement dans plusieurs région de haute montagne ce dimanche matin.

Le wali sur le terrain