Oran : Début des travaux de la 10ème Conférence de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique

0
97
Oran : Début des travaux de la 10ème Conférence de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique

Le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, préside ce dimanche à Oran la cérémonie d’ouverture de la 10ème Conférence de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique sous le thème « Soutien aux nouveaux membres africains au Conseil de sécurité des Nations Unies dans le traitement des questions de la paix et de sécurité dans le continent africain ».

Cette conférence enregistre une participation de haut niveau, notamment au niveau ministériel, des Etats membres du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA), ainsi que des membres africains du Conseil de sécurité de l’ONU, outre des experts et des représentants de haut niveau des instances africaines et des Nations Unies.

Cette importante rencontre vise à renforcer la coopération et la coordination entre le Conseil de paix et de sécurité africain et les membres africains du Conseil de sécurité de l’ONU dans l’accomplissement de leurs tâches, notamment pour ce qui est de la défense des positions et des intérêts communs de l’Afrique lors de la prise de décision au Conseil de sécurité des Nations Unies sur les questions de paix et de sécurité relatives au continent.