Paysera, la carte visa qui fait fureur en Algérie !

0
1342

/Alors que plusieurs banques publiques et privées fournissent à leurs clients des cartes visa, nombreux sont les Algériens qui optent pour Paysera, une entreprise lituanienne qui le fait depuis 2004. Si un tel choix est fait, c’est tout simplement parce que Paysera, grâce aux prix de ses services et également à la manière de son obtention, réussit à faire de l’ombre aux cartes disponibles en Algérie. 

En effet, pour se la procurer, aucun document ni dossier ne sont réclamés. Il suffit juste de payer le prix d’inscription, à savoir 16 euros, et d’avoir une adresse européenne car cette banque n’assure plus la livraison de ces cartes en Algérie depuis quelque temps déjà. Pour le faire, plusieurs intermédiaires proposent leurs services en faisant l’inscription puis la récupèrent carte et l’envoient via DHL. Selon les informations dont nous disposons, le prix de son obtention est de 5.000 DA et la durée de sa livraison varie de deux à trois semaines.

Voici les frais d’utilisation

Si les Algériens optent de plus en plus pour la carte Paysera, c’est tout simplement parce que cette banque propose les meilleurs prix. Ainsi, pour les frais d’utilisation, il faudra compter 0,75 euros par mois (environs 180 DA) contre environ 330 DA chez les autres banques qui proposent ce service. Quant aux frais applicables à l’achat, ils se divisent comme suit : le payement à l’intérieur de l’Espace économique européen en euro est sans frais, le payement à l’intérieur de l’Espace économique européen avec une autre devise : 0,10 euro + 0,70% du prix d’achat. Le payement en dehors de l’Espace économique européen : 0,10 euros + 1,20% du prix d’achat.

Voilà comment la recharger

Comme pour son obtention, pour recharger la carte visa Paysera, nombreux intermédiaires peuvent assurer cette opération. L’avantage, c’est que le client peut payer directement en dinars et recevra le crédit en devises sur son compte. Contacté au téléphone, l’un de ceux qui peuvent approvisionner le compte des clients en euros nous a affirmé que les prix ont augmenté ces derniers temps et un euro est estimé à 222 DA. Notre interlocuteur nous a révélé que si le prix de son obtention a été revu à la hausse en ce début d’année, c’est aussi à cause des nombreuses saisies réalisées par les Douanes algériennes. Ayant remarqué que la demande ne cesse de grandir, elles ne ratent aucune occasion pour stopper l’entrée de cette carte visa au pays. Pour la faire venir de France, des passagers ordinaires se chargent de le faire quand on n’a pas recours à des opérateurs tels que DHL, UPS ou encore Fedex.

Elle donne accès à plusieurs services

Ce qu’il faut savoir, c’est que la carte visa Paysera assure l’accès à plusieurs sites mondiaux tels qu’Alixpress, Ebay mais aussi et surtout Booking et Airbnb, des sites pour réserver des chambres d’hôtel ou des appartements à l’étranger. Ceux qui veulent faire des achats sur internet peuvent le faire mais c’est surtout les entreprises qui veulent promouvoir leurs sociétés qui utilisent le plus cette carte pour booster leurs pages sur les réseaux sociaux. En payant pour qu’une publicité leur soit faite, le produit qu’ils offrent aura plus de visibilité et c’est ce qui leur permet de mieux l’exposer et du coup mieux le vendre aussi.

Sa validité s’étend jusqu’à 4 ans

La carte visa Paysera est délivrée avec les nom et prénom du client. Son autre atout, c’est que sa validité s’étend jusqu’à quatre ans. Une durée assez longue avant qu’elle ne soit renouvelée puisque chez les banques privées et publiques, les cartes expirent au bout de deux ans seulement. Toutes ces données ont fait qu’elle soit très appréciée par ceux qui l’utilisent. Ayant réussi à imposer une rude concurrence aux banques locales grâce aux nombreux avantages qu’elle assure, la carte Paysera, bien que non commercialisée localement,  semble satisfaire amplement ses clients.

F. C.