L'Algérie Aujourd'hui
Brèves

Perturbations climatiques : Médéa prend les devants

BMS

Plusieurs dispositions ont été prises au niveau de la wilaya de Médéa, appelées à garantir une meilleure prise en charge des citoyens, et en particulier les usagers de la route, en prévision d’éventuelles perturbations climatiques, a-t-on appris auprès des services de la wilaya. Ainsi, des instructions ont été données par le chef de l’exécutif local, Djahid Mous, pour l’activation du dispositif de déneigement, à travers le déploiement des moyens d’intervention de la direction des travaux publics dans des endroits stratégiques du réseau routier local, afin d’éviter toute perturbation dans le trafic routier, en cas de fortes chutes de neige, a-t-on indiqué.

L’autre mesure prise par les autorités locales, la constitution de stock suffisant de bonbonnes de gaz butane, de sorte à assurer un approvisionnement régulier et permanent des villages et hameaux, éparpillés dans les zones montagneuses et enclavées de la wilaya, a ajouté la même source, précisant que des dépôts de stockage agréés seront mis à contribution pour garantir la disponibilité de ce produit.

Des sites d’hébergement et d’accueil seront ouverts dans des endroits proches des grands axes routiers, afin de prendre en charge des passagers ou des usagers de la route qui pourraient être bloqués par la neige, a fait savoir la même source.

Des opérations de nettoyage et de curage des collecteurs des eaux pluviales seront menées à l’intérieur des villes pour prévenir tout risque d’inondation ou perturbation du trafic automobile, a-t-on signalé, outre la multiplication des actions de sensibilisation sur les menaces d’asphyxie au monoxyde de carbone, notamment en cette période de froid.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus