Petković: J’ai été enchanté de pouvoir venir et travailler en Algérie

0
417
Conférence de presse du nouveau sélectionneur national Vladimir Petković
Le nouveau sélectionneur national, le bosnien Vladimir Petković a animé, ce lundi, une conférence de presse durant laquelle il a livré sa vision et ses ambitions à la tête des « Verts ».
D’emblée, Petković a exprimé son enchantement de diriger la sélection algérienne en dépit de contexte de l’après CAN de laquelle les « Verts » ont été éjectés de manière précoce. « J’ai été enchanté de pouvoir venir et travailler en Algérie », a t-il déclaré ajoutant qu’il est désormais là pour gagner. « Je suis ambitieux, je suis là, pour faire un bon boulot, et je veux gagner », a t-il affirmé  avant de décliner sa vision concernant le travail à accomplir avec la sélection national.
« Après la CAN, je pense que le problème était beaucoup plus un problème de pression et pas de capacités », a t-il analysé estimant, toutefois, que qu’il est désormais « important que nous formions une seule équipe, le staff, les joueurs et la presse.
Conscient du contexte, Petković dit accepter « d’être critiqué ». « C’est tout à fait normal. Le plus important, c’est de pouvoir travailler même au milieu de ces critiques », a t-il déclaré.
Concernant l’équipe, Petković a affirmé qu’aucun des joueurs n’est exclut du projet et qu’il  il faut faire jouer les meilleurs éléments. « J’évaluerais à chaque fois de nouvelles possibilités », a t-il assuré ajoutant, toutefois, concernant la liste des 45 joueurs: « je n’aime pas donner des noms ».
Il ajoute néanmoins qu' »il y aura des joueurs qui seront dans la liste pour la première » et que « la liste reste ouverte ».

Lire aussi: Vladimir Petković signe son contrat avec les Verts