Plusieurs marques internationales d’habillement bientôt produites en Algérie

0
3564
Tayal

Après son récent accord pour la fabrication des produits « Decathlon » en Algérie, le complexe des industries textile, Tayal vient encore de signer quatre contrats et mémorandums d’entente avec des importateurs algériens pour la production, pour la première fois en Algérie, de plusieurs marques internationales connues dans le domaine de l’habillement.

Ces quatre accords ont été signés avec « MDS Textile », « Tex Word », « Investix Algeria » et « Azadea ».

A noter que MDS Textile est le représentant des marques Undiz, Etam, Mango et Maison 123, tandis que Tex World représente les marques Okaidi, Gifi, Parfois et Devred 1902.

Investex Algérie détient quant-à elle la franchise des marques Celio et Maison 123. Jennifer et LC Waikiki.

A l’occasion, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations a affirmé que cette démarche vise à « améliorer la qualité des produits textiles algériens et favorisera leurs exportations, à travers le transfert de connaissances et de technologie ».

Il a également appelé les opérateurs économiques algériens et étrangers à investir dans ce « secteur porteur » tant, a t-il souligné, tous les indices suggèrent un marché gagnant localement et à l’extérieur.

Ceci car s’ouvrant, a t-il ajouté, sur plusieurs blocs commerciaux libres (arabes, africains et européens), en sus de la main d’œuvre qualifiée et non coûteuse et du positionnement géographique stratégique du pays.