Prise en charge des participants au CHAN: Oran mobilise deux hôpitaux

0
158
La ville d'Oran a préparé deux hôpitaux pour le CHAN

La ville d’Oran a retenu deux hôpitaux pour assurer la prise en charge et l’accompagnement sanitaire des délégations participant à la partie du championnat d’Afrique, CHAN, qui sera abrité par cette ville de l’ouest du pays.

Les deux hôpitaux retenus sont le CHU « Dr Benzerdjeb » et l’EHU  » 1er novembre 1954″.

Un couloir vert a été créé au niveau des deux établissements de santé pour répondre à tous les besoins sanitaires des athlètes et des membres des délégations participant à cet événement.

Au niveau du CHU d’Oran, un pavillon comprenant dix-huit lits, trois blocs opératoires, un laboratoire d’analyses médicales et un autre pour les radiographies ont été aménagés à cet effet.

Le CHU a également mobilisé un personnel médical dans diverses spécialités, notamment la chirurgie générale, l’orthopédie et la neurochirurgie, en plus des assistants paramédicaux.

Pour sa part, l’EHU « 1er novembre », a mobilisé des moyens matériels et humains adéquats  en prévision de ces joutes sportives. L’hôpital a préparé neuf lits et un bloc opératoire, en plus d’un personnel médical et paramédical spécialisé.

Le stade du complexe sportif  Miloud-Hadefi d’Oran abritera les rencontres des quatrième et cinquième groupes lors du premier tour ainsi qu’un match des quarts de finale et un autre des demi-finales. Et le match de classement pour la troisième place, rappelle-t-on.