Prix Scopus pour les sciences : des chercheurs algériens distingués

0
273
Prix Scopus 32 chercheurs algériens distingués

A l’initiative du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, 32 chercheurs universitaires algériens ont été honorés, jeudi au Centre de recherche sur l’information scientifique et technique (CERIST) à Alger.

Ces imminents chercheurs algériens ont été distingué au prix Scopus de la recherche scientifique, et ce en reconnaissance de leurs contributions scientifiques dans plusieurs domaines durant les cinq dernières années.

Le Directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Mohamed Bouhicha a fait savoir que 12 des 32 chercheurs lauréats, sont âgés de moins de 35 ans.

Plus de 100.000 recherches scientifiques publiées

D’après le même responsable, le choix de ces chercheurs s’appuie sur le classement dans la base de données d’indexation des revues scientifiques de Scopus, en tenant compte de l’impact des articles scientifiques publiés dans différentes spécialités.

Durant la même période, pas moins de 105.000 recherches et articles scientifiques ont été publiés, traitant notamment des questions de l’environnement, la pharmacie, l’ingénierie, l’énergie, la gestion et la biologie, a-t-il précisé.

O.K.